By Elisa Bardon on lundi 16 janvier 2023
Category: Actualités publiques

Portrait d'adhérent : Christel Joubert

Christel Joubert est de ces personnes qui ont décidé de s’investir à mille pour cent dans leur métier.

Après l’obtention de son BTS à l’Institut des Sciences de la Vision, Christel a d’abord exercé 1 an à temps plein en magasin avant de reprendre ses études à l’ISV.

C’est ensuite en 2005, qu’elle et son mari François Joubert ont ouvert deux magasins en simultanés dans le département de la Haute-Loire.

De fil en aiguille, sur le principe de l’association, plusieurs magasins ont ouvert leurs portes et le couple décide alors de déposer leur nom de marque « Just’un regard », en 2010.

Aujourd’hui ce sont 18 magasins qui ont vu le jour entre la Haute-Loire, la Loire, le Rhône et l’Isère.

En 2017, le couple décide de déléguer un peu en revendant le magasin principal pour se consacrer à la gestion du Groupe. Ils s’installent donc dans de nouveaux locaux où se trouvent les pôles achats, négociations, comptabilité, communication, formation etc.

En plus de la gestion de ce siège, Christel a voulu garder une activité indépendante avec la pratique de l’optométrie en libérale notamment pour les examens de vue et l’adaptation de lentilles.

« Pour moi il est important de mettre en avant l’aspect polyvalent et paramédical de notre métier, de montrer les différentes facettes qui le composent, sa complexité, sa formation et ce qu’il peut apporter en complément des autres professions de la santé. »

Christel a à cœur de valoriser l’optométrie au sein des magasins du Groupe Just’un regard. Dans cette volonté, les opticiens qui l’entourent sont pour certains spécialisés en optométrie. Elle a d’ailleurs créé un site internet dédié permettant à ses clients de pouvoir facilement prendre rendez-vous dans les 16 centres d’examen de la vue et de contactologie du Groupe. La volonté derrière cela est de proposer un service permettant à la fois de faciliter le parcours de soin du patient et d’être le relais entre le grand public et les services médicaux ophtalmologistes.

En plus de cela, une E-boutique est consacrée aux lentilles et solutions d’entretien ainsi qu’en soins de la paupière. Cette dernière permet aux patients de renouveler facilement leurs lentilles mais aussi d’avoir accès à des solutions qui ne sont pas trouvables de partout.

Le couple met également l’accent sur les besoins en freination de la myopie et en dépistage chez l’enfant, le tout mis en place dans 9 magasins Just’un regard, par la certification Optikid.

Plus récemment, son mari François Joubert s’est vu remettre le prix d’opticien de l’année par le SIDOL (Syndicat des importateurs et distributeurs en optique-lunetterie).

A côté de cela, Christel intervient en tant que formatrice, depuis 2005 à l’Institut des Sciences de la Vision et pendant 6 ans de 2008 à 2013, à Yssingeaux en examen de vue pour le BTS Opticien Lunetier.

Enfin, Christel est également adhérente à l’AOF depuis plusieurs années.

Pour elle, l’adhésion était indispensable pour la reconnaissance du syndicat et de la profession. Christel a également pu profiter de l’adhésion avec la protection RCP lui étant utile pour son activité libérale.

Avec son adhésion, Christel profite des avantages qui lui ont permis :

Pour découvrir Just'un regardhttps://justunregard.com/