L’AOF sollicite la Société Française des Ophtalmologistes Adaptateurs de Lentilles de Contact (SFOALC).
Face à cette pandémie, les opticiens sont confrontés aux inquiétudes des porteurs de lentilles de contact. Comment les conseiller et envisager la reprise d’une activité en contactologie ?
Le Dr Louisette Bloise, Présidente de la SFOALC, répond à vos questions.
Communiqué de presse AOF-SFOALC | Paris, le 22 avril 2020
Les opticiens sont nombreux à se questionner face à cette pandémie. Leurs clients porteurs de lentilles sont inquiets, et les opticiens doutent parfois des réponses à apporter en cette période particulière.
Des informations contradictoires, parfois erronées, ont pu circuler sur le sujet.
Faut-il porter ses lentilles ? Quand faut-il arrêter le port ? Est-il possible et dans quelles conditions envisager l’apprentissage des manipulations et l’entretien ? Comment les ophtalmologistes adaptateurs envisagent une reprise de l’activité en contactologie ?
L’Association des Optométristes de France (AOF) a sollicité le Société Française des Ophtalmologistes Adaptateurs de Lentilles de Contact (SFOALC) pour apporter les réponses éclairées à ces questions et vous partager les meilleures recommandations de bonnes pratiques.
Le Dr Louisette Bloise, Présidente de la SFOALC, vous répondra à travers un « Contacto’Webinar » le mardi 28 avril à 15h00. Il s’agit d’une vidéo-conférence interactive, ouverte à tous les opticiens et accessible gratuitement. L’inscription est obligatoire.
Nous invitons tous les opticiens à poser leurs questions concernant la contactologie (délivrance, collaboration avec des ophtalmologistes, etc), par courriel avant ce jeudi 23 avril à minuit :
Vous pouvez vous inscrire gratuitement dès maintenant à ce « Contacto’Webinar », qui se déroulera le mardi 28 avril à 15h00 :
https://ypl.me/eLd
Au plaisir de vous retrouver,
Dr Louisette Bloise,
Présidente de le Société Française des Adaptateurs de Lentilles de Contact
Yannick Dyant,
Président de l’Association des Optométristes de France