« Avez-vous les yeux qui piquent, qui tirent, qui pleurent ? »
Derrière ces quelques mots que nous posons tous lors de l’anamnèse peuvent se cacher bien des problèmes qui sont souvent résumés à « fatigue oculaire » !
En vérité, de plus en plus de problèmes lacrymaux sont responsables de ce genre de symptômes, souvent minimisés par rapport à la gêne occasionnée.
Pourtant, les conséquences peuvent entraîner une véritable souffrance quotidienne, allant beaucoup plus loin qu’un simple inconfort. De ce fait, les patients se rabattent souvent sur l’instillation de sérum physiologique pour se soulager, mais ce « remède » peut s’avérer pire que le mal in fine…
Il est donc primordial de connaître les dysfonctionnements lacrymaux sous toutes leurs formes et les différentes solutions qui existent en fonction du cas.
L’Opticien et l’Optométriste ont évidemment leur rôle à jouer dans l’information du public et la prise en charge de ce syndrôme.
Vous retrouvez trois conférences et séminaires autour de ce thème lors de l’Eur'Opto'Meeting, composez votre programme : https://eom.opto-aof.com/fr/programme?q=&start_time=530&end_time=1080
Pour ceux qui souhaitent s'inscrire à l'Eur'Opto'Meeting : https://eom.opto-aof.com/fr/accueil-billetterie