J-68 Comment managez-vous les inadaptations aux verres progressifs ?
« Je viens vous voir parce que je ne suis pas bien avec mes verres progressifs »
C’est une phrase que tous les professionnels de la vision entendent régulièrement.
Cette année un nouvel amphithéâtre ouvrira ses portes. Le thème « Comprendre et gérer les inadaptations aux verres progressifs » sera animé et modéré par Samuel Avril, président de séance.
4 experts sont invités à présenter leurs cas cliniques d’inadaptation en verres progressifs et à discuter de leur prise en charge : Jean Charles Allary, Thierry Bonnin, Christel Joubert et Benjamin Bonhivers.
Ce nouveau format a pour objectif de faciliter les échanges et débats, entre les experts invités, mais aussi et surtout, avec le public.
Le C.O.C.2020 est accessible à tous les opticiens, sans condition.
Découvrez le programme
« De l’opticien débutant à l’optométriste confirmé »
Au total, le C.O.C ce sont 70 interventions, 7 espaces de formation simultanés et 90 experts invités, de quoi répondre à tous les besoins de formation en santé.
Le C.O.C.2020 est accessible à tous les opticiens, sans condition.
INFORMATIONS DPC ET PRISE EN CHARGE
Le C.O.C. entre dans le cadre du DPC
Les opticiens sont des professionnels de santé à part entière, à ce titre vous êtes tenu de remplir une obligation de formation, instaurée par la loi HPST de 2009 sous le nom de Développement Professionnel Continu (DPC).
Le C.O.C. entre dans le cadre du DPC, vous pouvez donc valider votre obligation de formation continue.
Par ailleurs, vous pouvez prétendre à une prise en charge des frais engagés auprès de votre OPCO. Les modalités de prise en charge sont propres à chaque OPCO, renseignez-vous !