By Cyril Boudet on lundi 9 décembre 2019
Category: Actualités publiques

C.O.C.2020 / J-40 BASSE VISION

 

J-40 BASSE VISION

Les opticiens et optométristes ont un rôle primordial en basse vision

En France, près de 1,7 million de personnes sont atteintes de basse vision. Les opticiens et optométristes ont un rôle primordial à jouer pour tenter de maintenir l’autonomie de cette population.

Cette année un nouvel amphithéâtre ouvrira ses portes. Le thème « Basse vision » sera animé et modéré par Sophie Comte, Présidente de séance.

3 experts sont invités à présenter leurs cas cliniques en basse vision à discuter de leur prise en charge : Charlotte Gaillard, Alain Abecasssis et Laurent Girard.

Ce nouveau format a pour objectif de faciliter les échanges et débats, entre les experts invités, et avec le public.

La basse vision sera aussi largement abordée dans le grand amphithéâtre, à travers le thème « vision de la personne âgée », et dans plusieurs worshops.

Découvrez le programme

« De l’opticien débutant à l’optométriste confirmé »

Au total, le C.O.C ce sont 70 interventions, 7 espaces de formation simultanés et 90 experts invités, de quoi répondre à tous les besoins de formation en santé.

Le C.O.C.2020 est accessible à tous les opticiens, sans condition.

INFORMATIONS DPC ET PRISE EN CHARGE

Le C.O.C. entre dans le cadre du DPC

Les opticiens sont des professionnels de santé à part entière, à ce titre vous êtes tenu de remplir une obligation de formation, instaurée par la loi HPST de 2009 sous le nom de Développement Professionnel Continu (DPC).

Le C.O.C. entre dans le cadre du DPC, vous pouvez donc valider votre obligation de formation continue.

Par ailleurs, vous pouvez prétendre à une prise en charge des frais engagés auprès de votre OPCO. Les modalités de prise en charge sont propres à chaque OPCO, renseignez-vous !