J-34 les grands noms du C.O.C.2020
Découvrez les portraits de deux conférenciers
Les conférences de l’Auditorium Moebius seront animées par des optométristes d’envergure internationale, notamment le Dr Langis Michaud, le Dr Elena Garcia Rubio, le Dr James Sheedy, ou encore le Pr James Wolffsohn.
Découvrez aujourd’hui les portraits de deux optométristes que nous aurons le plaisir de voir intervenir sur le sujet de la fatigue visuelle lors du C.O.C.2020
GRAND ANGLE SUR JAMES SHEEDY
James Sheedy est actuellement directeur de la recherche en optométrie à la Pacific University, à Forest Grove, dans l'Oregon.
Précédemment, il était professeur clinicien associé à la Ohio State University de Columbus, où il dirigeait le laboratoire de recherche Vision Ergonomics. Il a également été directeur de la Computer Eye Clinic dans l’Etat de l'Ohio.
Il a été un pionnier dans le domaine des problèmes de vision liés aux ordinateurs, à la fois en recherche et en implémentation clinique.
Il a écrit plus de 100 articles pour des revues scientifiques et est largement reconnu comme un leader en matière de performance visuelle, d’ergonomie et de confort visuel.
GRAND ANGLE SUR JAMES WOLFFSOHN
James Wolffsohn a obtenu son diplôme d'Optométrie à Manchester, il a ensuite réalisé une année au Moorfield's Eye Hospital à Londres, puis un doctorat à l'Université de Cardiff. Par la suite, il a obtenu une bourse de recherche clinique à l'Université de Melbourne, en Australie.
Le Professeur Wolffsohn a été nommé à l'Université Aston en 2000 où il a été le directeur de l'unité Optométrie de 2004 à 2009, puis Deputy Executive Dean pour les Sciences de la Vie et de la Santé de 2009 à 2016. Il a obtenu une "Personal Chair" en 2007. Il est maintenant associé « Pro-Vice Chancellor ».
James a publié près de 200 articles scientifiques évalués par ses pairs et il intervient régulièrement dans de nombreux congrès internationaux. Ses principaux domaines de recherche sont le développement et l'évaluation de l'instrumentation ophtalmique, les lentilles de contact, les lentilles intraoculaires et le film lacrymal.
Il est le Président académique de la British Contact Lens Association, il a été Président de l'harmonisation et des sous-comités pour le TFOS DEWS II, et il est le Président des rapports de l'International Myopia Institute.
Découvrez le programme
« De l’opticien débutant à l’optométriste confirmé »
Au total, le C.O.C ce sont 70 interventions, 7 espaces de formation simultanés et 90 experts invités, de quoi répondre à tous les besoins de formation en santé.
Le C.O.C.2020 est accessible à tous les opticiens, sans condition.
INFORMATIONS DPC ET PRISE EN CHARGE
Le C.O.C. entre dans le cadre du DPC
Les opticiens sont des professionnels de santé à part entière, à ce titre vous êtes tenu de remplir une obligation de formation, instaurée par la loi HPST de 2009 sous le nom de Développement Professionnel Continu (DPC).
Le C.O.C. entre dans le cadre du DPC, vous pouvez donc valider votre obligation de formation continue.
Par ailleurs, vous pouvez prétendre à une prise en charge des frais engagés auprès de votre OPCO. Les modalités de prise en charge sont propres à chaque OPCO, renseignez-vous !