By Cyril Boudet on lundi 6 janvier 2020
Category: Actualités publiques

C.O.C.2020 / J-12 FATIGUE VISUELLE

 

J-12 Fatigue visuelle

Comment améliorer la prise en charge de nos patients

Aujourd’hui, une grande partie de la population passe en moyenne sept heures par jour devant un écran. Ce chiffre doit alerter.

Même si le travail sur écran n’entraîne pas de pathologie spécifique, des conditions défavorables de vision et une mauvaise ergonomie peuvent être à l’origine d’une fatigue visuelle, de maux de tête, de troubles musculo-squelettiques ou de stress. Tous ces facteurs représentent un impact économique lourd en termes de productivité.

5 experts interviendront en conférence plénière sur le thème de la fatigue visuelle, et tenteront d’apporter des éclairages nouveaux pour améliorer la prise en charge de nos patients.

Nous aurons l’immense privilège d’accueillir des optométristes de renommée internationale autour de ce sujet : le Docteur James Sheedy, le Docteur Andres Gene-Sampedro, et le Professeur James Wolffsohn.

Découvrez le programme

« De l’opticien débutant à l’optométriste confirmé »

Au total, le C.O.C ce sont 70 interventions, 7 espaces de formation simultanés et 90 experts invités, de quoi répondre à tous les besoins de formation en santé.

Le C.O.C.2020 est accessible à tous les opticiens, sans condition.

INFORMATIONS DPC ET PRISE EN CHARGE

Le C.O.C. entre dans le cadre du DPC

Les opticiens sont des professionnels de santé à part entière, à ce titre vous êtes tenu de remplir une obligation de formation, instaurée par la loi HPST de 2009 sous le nom de Développement Professionnel Continu (DPC).

Le C.O.C. entre dans le cadre du DPC, vous pouvez donc valider votre obligation de formation continue.

Par ailleurs, vous pouvez prétendre à une prise en charge des frais engagés auprès de votre OPCO. Les modalités de prise en charge sont propres à chaque OPCO, renseignez-vous !