get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

AOF - ACTUALITES

 

Taille du texte: +

Ouverture de Doctolib aux Opticiens

Communiqué de presse | Paris, le 21 juin 2021

 

L’Association des Optométristes de France (AOF) se félicite de la décision prise par Doctolib d’ouvrir ses services aux opticiens.


RDV EN LIGNE Voilà plusieurs mois que l’Association des Optométristes de France sollicite et interpelle Doctolib sur leur refus d’accepter les opticiens.


Ce refus était incompréhensible, puisque l’opticien était le seul professionnel de la filière visuelle à ne pas pouvoir accéder aux services de Doctolib.
L’AOF jugeait cette situation inacceptable pour la profession. En particulier pendant ces périodes de confinement, où les opticiens étaient considérés comme essentiels, et où la prise de rendezvous était vivement recommandée.


Selon une étude réalisée par le Guide de la santé en juin 2020, 90% des professionnels de santé inscrits sur une plateforme de prise de rendez-vous sont inscrits sur Doctolib. Devant cette
distorsion de l’accès aux professionnels de la filière visuelle, l’AOF a mené de nombreuses actions pour faire évoluer cette situation.


Nous espérons que l’exercice des compétences en santé sur rendez-vous s’ancrera fermement dans la profession, et que les solutions simples de prise de rendez-vous en ligne pour opticiens continuent de se développer, en intégrant pleinement les services visuels. L’Association des Optométristes de France s’attache à ce que la profession d’opticiens-lunetiers puissent faire bénéficier pleinement la population française de ces compétences.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://opto-aof.com/

Facebook     Twitter     Linkedin