get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

AOF - ACTUALITES

 

Taille du texte: +

Le COC se tiendra finalement les 22 et 23 mai 2022

MicrosoftTeams image 5Le Congrès COC2022, événement scientifique destiné aux opticiens et aux optométristes, prévu les 16 au 17 janvier 2022, n'aura finalement pas lieu en ce début d'année.


L’événement est reporté aux beaux jours et se tiendra finalement les 22 et 23 mai 2022, toujours au Beffroi de Montrouge en Région Parisienne.

 
Toutes les inscriptions déjà réalisées restent valables. En cas d’indisponibilité, les modalités seront prochainement communiquées plus en détail aux congressistes déjà inscrits.


DES RESTRICTIONS SANITAIRES TROP IMPORTANTES


En cause, l'augmentation rapide des taux d'infection au coronavirus, particulièrement en Région Parisienne, et les modifications des exigences du gouvernement qui obligent à restreindre « l’expérience COC ».
En effet, la majorité des intervenants internationaux ne pouvaient plus réaliser le déplacement. Les organisateurs ont jugé préférable de reporter l’événement plutôt que de les faire intervenir à distance. Plusieurs orateurs se sont également signalés positif au Covid.


De plus, dans le contexte sanitaire, la restauration et les soirées de gala n’auraient pu être assurées. Il a été jugé peu raisonnable de ne pas proposer de solution de restauration au millier de congressistes attendus.
Yannick Dyant, Président de l’AOF (Association des Optométristes de France) s’en désole : « Il est actuellement impossible de proposer une expérience COC à la hauteur de nos attentes. Notre objectif premier est de proposer un événement exceptionnel pour cette 40ème Edition du COC. Dans cette situation de plus en plus tendue, nous ne pouvons plus le garantir pour ce mois de janvier. »


Néanmoins, les organisateurs restent très confiants : « Tout comme nous, les exposants et tous les professionnels de santé de la vision ont hâte de se revoir « en vrai » ! C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas souhaité basculer sur une forme 100% virtuelle. Surtout en ces temps difficiles, le COC doit rester l’événement annuel pour les professionnels. Nous sommes sûrs que les exposants, les centres de formations partenaires, et les congressistes comprendront cette décision difficile. Et surtout, nous avons hâte de revoir tout le monde en mai. »


UNE 40ÈME ÉDITION AUX BEAUX JOURS, LES 22 ET 23 MAI.


Le congrès COC2022 aura donc lieu en présentiel le 22 & 23 mai prochain au Beffroi de Montrouge, vous pouvez toujours vous inscrire en ligne.
Toutes les inscriptions déjà réalisées restent valables. En cas d’indisponibilité aux nouvelles dates proposées, les congressistes pourront basculer sur le format virtuel, ou réaliser une demande de remboursement. Les modalités seront prochainement communiquées plus en détail aux congressistes déjà inscrits.

 

 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://opto-aof.com/

Facebook     Twitter     Linkedin