get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

AOF - ACTUALITES

 

Taille du texte: +

Concours FORCE : les étudiants peuvent postuler avant juin 2021

force2019 

 

Le laboratoire CooperVision est heureux de vous informer que la 8eme édition du concours FORCE (Future Ocular Research Creativity Event) est maintenue en 2021.

Le concours FORCE a pour vocation d’offrir aux étudiants l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences, d’élargir leur réseau professionnel et d’en tirer profit pour lancer leur carrière.

 

Ce concours s’adresse aux étudiants actuellement inscrits en 3ème année ou plus (Licence, DU, Master, DEO…).
L’édition 2020 n’ayant pas pu avoir lieu, les étudiants qui auraient pu postuler l’an dernier peuvent également concourir à l’édition 2020-2021.

 

Conscients que les conditions d’enseignement et de mise en pratique sont particulièrement délicates, leurs travaux peuvent prendre la forme d’un projet de recherche, d’une étude observationnelle ou d’une étude de cas mais aussi d’une enquête, d’une analyse rétrospective de données ou encore de tests cliniques à distance.

 

Chaque étudiant qui souhaite participer a jusqu’au 14 juin 2021 pour transmettre ses travaux sur un sujet relatif aux lentilles souples sous la forme d’un poster et d’une vidéo dans laquelle il présente en 10’ ses travaux en français ou en anglais.


Fin juin, un jury de professionnels contactologues français examinera les différents dossiers et sélectionnera l’étudiant national qui remportera la somme de 1 000 euros et participera à la finale EMEA (Europe, Middle East, Africa) du concours.

 

Suite au confinement, la finale EMEA a été repoussée aux 10 et 11 septembre 2021 afin que les étudiants disposent de suffisamment de temps.
Cette finale se tiendra, comme les années précédentes, à Budapest si les conditions sanitaires le permettent, ou en virtuel si tel n’est pas le cas.
A l’occasion de la finale EMEA, chaque finaliste national présentera ses travaux et son poster en anglais au jury international constitué de Pascale Dauthuile, Elena Rubio Garcia et Stefan Bandlitz et présidé par le Pr James Wolffsohn.

 

Vous êtes étudiants, ou enseignants en contactologie vous souhaitez proposer à vos étudiants de concourir ? 

Contactez Caroline BONNEVILLE, Directrice des Affaires Médicales et Scientifiques France Coopervision, afin de connaitre toutes les modalités de ce concours : 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://opto-aof.com/

Facebook     Twitter     Linkedin