L’Association des Optométristes de France (AOF), en partenariat avec le laboratoire Precilens, a le plaisir de vous convier à la 3ème édition des Opto’Meetings Toulouse.

 

OMt

Inscription et réservation sur :
https://www.weezevent.com/opto-meetings-toulouse-2017

 


Elle se déroulera le Jeudi 18 Mai 2017, à partir de 20h, au Fairway :
Fairway
2 chemin de la Planho
31320 VIEILLE-TOULOUSE


Ces manifestations, qui auront lieu dans neuf villes françaises, ont pour objectif de partager avec les professionnels locaux notre passion commune.


Ces rencontres sont à l’origine d’un double constat. Tout d'abord, les difficultés d’accès aux soins oculaires sont croissantes et, dans ce contexte, les possibilités de porter des lentilles de contact sont limitées. De plus, le métier d’opticien est attaqué de toutes parts, et son aspect paramédical est dévalorisé.


Face à ces enjeux, la pratique de la contactologie par les opticiens ayant suivi une formation supérieure est une véritable opportunité pour se différencier et affirmer leur rôle de professionnel de santé.
Plus important encore, c’est une évolution absolument nécessaire pour répondre à un besoin de santé publique et à une forte demande de la population.


Pour répondre à ces attentes, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un cocktail dînatoire, organisé autour de deux présentations :


- Evolution de la filière optique, rôle et actions de l’AOF.
Le décret de 2016 a défini un nouveau cadre de pratique pour les opticiens et les optométristes, nous reviendrons sur les possibilités et les limites de ces nouvelles prérogatives. Nous échangerons sur notre vision de l’évolution de la filière optique, nos actions et le rôle de l’AOF.


- Contrôle de la myopie, enjeux et solutions.
La myopie qui concernera cinq milliards d’individus en 2050 est un problème de santé publique dont les risques d’évolution et l’impact sur la population sont majeurs. Parmi les différents moyens pour la corriger, l’orthokératologie présente entre autre l’avantage chez les enfants d’avoir un effet freinateur sur son évolution.


Nous espérons vous voir nombreux lors de cette 3ème édition des Opto’Meetings.